Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FloOoWeR PoOoWeR
13 avril 2007

Un peu d'histoire..

may06_flowerpower8   

Flower power était un slogan utilisé par les Hippies durant les années 60. Le symbole de la fleur représentait une idéologie non-violente qui pronait l'amour, le zen et le rock chez les jeunes. Depuis, le phénomène baba cool a quasiment disparu des terres. Il n'interesse plus que les publicistes qui s'en servent afin de vendre des produits jeunes, cool, branchés et tendances... Nous sommes bien conscient que les "peace and love" et autres "flower power" en pagaille ne sont que synonymes de fric et de recettes! La plupart des ado ne pourront meme pas vous dire avec exactitude ce qu'est un hippie ou bien encore le phénomène woodstock.. 

exposition_floWER_power            

Pourtant on a beau regarder, c'est quand meme plus sympathique de voir des fleurs aux couleurs multiples, vives et pleine de gaité associé à l'antithèse du pov' ado tout boutonneux qui fait tout l'temps la gueule...^^

Flower_Power_Busflower_power_8flower_power_2 flower_power_3

_____C'est ça,                                     

                                       le pouvoir de la fleur..._____

flower_power_4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BOnjour!<br /> Je veux la même cocci, sauf des fleurs jaunes et vertes au lieu de roses!^^
A
pfuii fiston figure toi que malgré mon gout prononcé pour le punk rock je n'en suis pas moins persuadé de la puissance du flower power!!on va dire qu'il faut savamment doser, afin d'une part de refuser de faire la guerre au profit de bush, sarko et compagnie, tout en se montrant combattif et résistant face aux bouseux qui nous entourent, j'entends par là que la non violence a ses limites: quand un CRS te fout une baffe, ne tends pas l'autre joue, ces gens là ne comprennent que le langage des pavés dans la gueule, ils sont dressés pour cogner , à l'image d'un pitbull alors ne te laisse jamais trainer à l'abattoir sans résister!!! signé: popa
D
Hi! Copain de Félx (ou Nestor) .. Alors comme sa Flower POwer!? The 60's, la musique, les Beatles, les fleurs, une Guerre au Vietnam horrible et tous ses manifestants, ..<br /> ByeBye, Nathan au cheveux blond et qui aime bien dire WidiWidi ^^
H
Bon sang, un jeune qui sait écrire Woodstock sans faute d'orthographe !<br /> Ouah !<br /> Je comprends mieux pourquoi ça faisait moins mal aux oreilles dans ta chambre que chez les rappeurs d'en face ! ^_^<br /> <br /> Bon, pour ceux qui se demandent de quoi on parle, y'a un film qui a été fait. Par Michael Wadleigh.<br /> Je vais pas faire un rapport complet de ce chef-d'œuvre, ceux que ça intéresse n'ont qu'à creuser un peu (Google is your friend), j'en ai même fait une recension complète quelque part...
C
T'as.bien.raison!!!!<br /> Les.fleurs.c'est.éxistenciel,magnifique.et.purifiant^^!!<br /> VIVE.LES.FLEURS!!!!!<br /> Vive.la.paix!!!<br /> Vive.les.hippies!!!!
FloOoWeR PoOoWeR
  • Bienvenu dans dans ma vie de schizophrene déjanté! Ici mes trips, mes délires, mes amis, mes conneries, mes passions, mes coups de gueule/coeur n'auront plus de secret pour toi.. Prend le comme une invitation à la tolérance, à l'amour et à la paix.. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
FloOoWeR PoOoWeR
Archives
Derniers commentaires
Publicité